Service social
Déménagement du Service social
Le Service social déménage au Réseau Santé et Social de la Veveyse (RSSV)
Dès le 7 janvier 2026, le Service social de Châtel-St-Denis déménage au Réseau Santé et Social de la Veveyse (RSSV), où les secteurs Basse-Veveyse, Haute-Veveyse et Châtel-St-Denis seront désormais regroupés.
Nouvelle adresse:
Service social de la Veveyse
Route des Misets 3
1618 Châtel-St-Denis
T. 021 948 75 62
Pour plus d'information, voir site internet du RSSV.
Le Service social reçoit uniquement sur rendez-vous fixé préalablement. Toute l'équipe se réjouit de vous accueillir dans ses nouveaux locaux.
L'aide sociale, qu'est-ce que c'est ?
L'aide sociale est l'ultime filet du système de sécurité sociale. Elle a pour but d'assurer le minimum vital et de promouvoir l'indépendance économique et personnelle des personnes dans le besoin. Elle relève de la loi cantonale sur l'aide sociale du 14 novembre 1991 (LASoc), qui a pour but de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale de la personne dans le besoin.
L’aide sociale comprend la prévention, l’aide personnelle, l’aide matérielle et la mesure d’insertion sociale.
L'aide sociale est octroyée par les pouvoirs publics, elle est subsidiaire à d'autres assistances privées ou publiques, et elle est calculée selon la situation spécifique de la personne dans chaque cas d'espèce.
Traitement d'une demande d'aide sociale
Le Service social a pour tâche d'instruire le dossier lors d'une demande d'aide sociale. Pour ce faire, la personne concernée est tenue de donner les informations sur sa situation personnelle et financière de manière complète et de produire tous les documents nécessaires à l'analyse globale de sa situation. L'étude ne pourra s'effectuer que sur la base d'un dossier complet et de tous les documents demandés par le Service social.
La décision d'octroi ou de refus de l'aide matérielle relève de la Commission sociale.
