19.10.2022
Population

Châtel-St-Denis accueille son 8000e habitant

Début septembre 2022, la Commune de Châtel-St-Denis a enregistré son 8000e habitant

3 ans et demi après avoir accueilli le 7000e, la Commune de Châtel-St-Denis franchit la barre des 8000 habitants.

Une petite cérémonie en l’honneur de ce 8000e habitant a eu lieu le 11 octobre dernier, en présence de l’ensemble des membres du Conseil communal et M. Ronald Colliard, Président du Conseil général.

Sacha Cavuscens, 5 ans, fils de Léonard et Lucia Cavuscens et petit frère de Mila, s’est vu remettre un « diplôme d’honneur », des bons d’entrée à la patinoire, à la piscine, au cinéma Sirius et quelques friandises. La famille a également reçu du miel des ruches communales, le vin officiel, ainsi qu’une carafe d’eau et des verres à l’effigie de la Commune. Plein d’énergie, Sacha a su animer la soirée en son honneur.

La famille Cavuscens s’est installée dans la Commune afin de gérer la future laiterie de Prayoud, actuellement en construction. Engagés par la Société coopérative des laiteries châteloises réunies, M. Cavuscens sera le fromager et Mme Cavuscens gérera le petit magasin attenant.

Le Conseil communal se réjouit de retrouver prochainement le petit Sacha et sa famille, dans leur nouveau lieu de vie, à Prayoud.