25.11.2021

Déménagez confortablement depuis chez vous !

Annoncez votre déménagement, sans devoir vous présenter au guichet de l’Administration communale.

Grâce à la solution eDéménagement, vous pouvez annoncer facilement :

• Un changement de domicile à l’intérieur de votre commune actuelle.
  • Un changement de domicile dans une autre commune de Suisse.

Comment procéder ?

1. Aller sur la page du contrôle des habitants.
  2. Sélectionner le menu eDéménagement et prendre connaissance de sa description.
  3. Se connecter au guichet virtuel, créer votre compte au besoin.
  4. Compléter le formulaire sur le guichet virtuel.

Toutes les communes suisses ne sont pas encore affiliées à ce service. Toutefois, si vous quittez une commune affiliée à eDéménagement pour vous installer dans une commune pas encore inscrite, vous pouvez malgré tout enregistrer votre départ en ligne. Le système vous indiquera en cours de procédure les démarches à entreprendre pour enregistrer votre arrivée dans votre nouvelle commune.

Dans le Canton de Fribourg, la phase pilote regroupe les communes de Bulle, Châtel-St-Denis, Estavayer-le-Lac, Fribourg, Kerzers, Riaz, Romont, Tafers. Les autres communes fribourgeoises rejoindront cette solution à l’issue de la phase pilote dès 2022.