Stationnement
Seuls les automobilistes munis d'un macaron sont autorisés à stationner sur les places jaunes autour du bâtiment communal.
Les 7 places blanches situées à l'entrée du parking sont réservées aux visiteurs de l'Administration communale, de l'Office des poursuites et du Tribunal, pour une courte durée. La Police communale encourage les personnes devant assister à une séance à stationner leur véhicule sur les places bleues à l'Avenue de la Gare ou au Grand-Clos, en respectant les directives de chaque lieu.
- Parking du Grand-Clos
- Parking du PSS supérieur
Dans ces deux zones, le parcage est gratuit durant une heure et demie. Ensuite, le tarif est fixé à 50 ct/heure. Il est impératif de placer visiblement un ticket derrière le pare-brise du véhicule, même pour la 1ère heure et demie offerte. L'horodateur décompte automatiquement le temps gratuit et les périodes non payantes.
Le disque de stationnement n'est pas admis dans les zones avec horodateur.
- Parking de l'Institut
- Parking de la Place d'Armes
- Parking En Fossiaux
- Zone Avenue de la Gare
Le disque de stationnement permet de stationner gratuitement un véhicule durant maximum 1 heure. Le disque est obligatoire, même pour une plus courte durée, du lundi au vendredi et entre 08h00 et 19h00. Le disque peut être nécessaire à d'autres périodes si des instructions figurent dans le parc.
Comment utiliser le disque ?
Après avoir stationné le véhicule, il faut placer la flèche sur le trait qui suit celui de l'heure de l'arrivée. Exemple : pour une arrivée entre 08h00 et 08h29, il faut indiquer 08h30 sur le disque.
- Parking de la Péralla
- Parking du PSS inférieur
- Parking En Fossiaux
La durée de stationnement n'est pas limitée en zone blanche. Cependant, il est recommandé de ne pas stationner son véhicule plus de 7 jours consécutifs afin d'éviter une surcharge des parcs par des véhicules dits "tampons". Selon la signalisation en place, il peut arriver que ces parcs deviennent temporairement à durée limitée.