26.04.2023
Stationnement

Châtel-St-Denis adapte quelque peu son concept de stationnement

Dès le 1er mai 2023, de nouvelles règles de stationnement seront appliquées

Pour rappel, le 1er mai 2022, la Commune de Châtel-St-Denis mettait en œuvre son nouveau concept de stationnement conformément aux exigences légales. La grande majorité des zones de stationnement devenaient dès lors payantes.

Après une année de fonctionnement, la Commune a tiré un premier bilan positif : l’offre de stationnement au centre-ville pour les visiteurs est bonne, grâce à une rotation régulière des véhicules, les « voitures-ventouses » ont disparu du domaine public et les solutions de stationnement pour les habitants et les employé.e.s ont été clarifiées.

Après avoir rencontré les commerçants et suite aux remarques pertinentes de l’un·e ou l’autre usager·ère, le Conseil communal a décidé d’apporter deux adaptations qui entreront en vigueur le 1er mai 2023 :

• Sur les zones de stationnement du Grand-Clos et du PSS Supérieur, la période de gratuité, actuellement de 30 minutes, sera prolongée à 60 minutes, tout en gardant une durée de stationnement maximum de 3 heures, pour conserver une bonne rotation sur ces places.

Tarifs dès le 1er mai 2023 : CHF 1.-/heure, 60 minutes gratuites, maximum 3 heures de stationnement

• Sur la zone de stationnement « En Fossiaux », à proximité de la nouvelle gare, le stationnement sera possible à la journée, alors qu’il est limité à 3h actuellement.

Tarifs dès le 1er mai 2023 : CHF 1.-/heure, maximum 1 jour de stationnement

Ces nouveaux tarifs ainsi que l’ensemble des informations en lien avec le stationnement public, sont consultables sur le site internet de la Commune www.chatel-st-denis.ch.