18.04.2023
Sports et loisirs

Tour de Romandie - Etape à Châtel-St-Denis

Contre-la-montre du Tour de Romandie - Informations et accès - 28 avril 2023

Châtel-St-Denis a le grand plaisir d’accueillir la caravane du Tour de Romandie qui fera étape dans la commune le vendredi 28 avril prochain, pour y disputer le contre-la-montre individuel de l'édition 2023.

Le départ de la course sera donné dans le secteur du Bourg. Les coureurs se dirigeront vers Semsales avant de rejoindre la Frasse par les petits chemins de campagne et redescendre à Châtel, par les Paccots. L’arrivée se fera au Centre-ville.

Il faudra s’attendre à des perturbations dès 7h00 et le parcours sera totalement fermé de 9h45 à 17h40. Durant cette période, il sera impossible de circuler sur le parcours. Il est évident que des solutions existent en cas d’urgence pour permettre aux véhicules de secours d’intervenir. Vous trouverez, ci-dessous, la carte précise du parcours ainsi qu'une explication sur la fermeture des routes durant cette journée.

Au vu des difficultés de circulation prévues durant cette journée, nous encourageons fortement les visiteurs et spectateurs à privilégier les transports publics.

L’organisation de ce Contre-la-montre implique également la fermeture des parkings du Centre-ville. Il restera malgré tout des possibilités de stationnement en périphérie de la Ville, notamment dans le quartier de la nouvelle Gare, où le Parc En Fossiaux ainsi que le Parking sous-terrain de la nouvelle Gare seront disponibles et les parkings du Lussy avec environ 200 places.

Nous sommes conscients des désagréments engendrés et vous remercions d’avance pour votre compréhension. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter l'Office du tourisme au 079 555 16 19 qui vous renseignera du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30.

Des informations complémentaires se trouvent sur le site de l'Office du tourisme : https://www.fribourgregion.ch/fr/les-paccots/contre-la-montre-tdr2023/.

La vidéo ci-dessous présente en quelques images l'étape.